"Petite encyclopédie des sorcières" vue par les médias

Interview sur France bleue Hérault
(
émisson "Plein sud") le 19/11/2008

On a parlé de ce livre dans la presse (L'Indépendant...), à la radio (France Bleue Hérault), sur internet (Peuple féerique...).

Le peuple féerique (2010)

 

Qualifier ce livre de « petite encyclopédie » est vraiment faire preuve d’humilité car l’auteur a rassemblé plus de 76 portraits de sorcières ! Un très beau travail assorti de textes bien écrits, qui ne nous font pas lâcher l’ouvrage avant de l’avoir terminé. Chaque portrait est illustré par les pinceaux de Fabrice Carron qui réveillent de ses couleurs un univers finalement à la thématique bien sombre… Quelque peu dommage toutefois que les illustrations ne reflètent pas toujours avec la même précision que les textes l’apparence particulière de chacune des sorcières décrites.

Un livre qui m’a fait d’autant plus plaisir que les célèbres sorcières de Belgique n’ont point été oubliées. Chorchîles et Macralles y côtoient d’autres sorcières de tous pays, breiches, charmuzelle, Befana, etc.

Une jolie réussite!

 

http://peuple-feerique.com/2010/01/21/petite-encyclopedie-des-sorcieres-veronique-barrau-fabrice-carron-editions-du-mont/