Terres enchantées

Co-écrit avec Richard Ely, édité chez Plume de carotte, 2017

 

Arc-en-ciel, colline, bocage, falaise, rivière, étoile, grotte, marais, sable, montagne... Chaque élément des paysages qui nous entourent cache en lui une part de beauté et de mystère qui nous éblouit, force notre admiration et nourrit notre imaginaire. Le soleil se couche sur l’horizon, colorant la terre et les nuages de feu, puis disparaît et nous abandonne au coeur des ténèbres, tandis que la bienveillante lune et la voûte sombre parsemée d’étoiles nous détournent un instant de nos peurs ancestrales.

Bien avant que la science ne vienne éclairer les mystères de la nature, l’origine de la création des paysages et des phénomènes naturels, nos aïeux ont colporté des croyances et des légendes et nourri des superstitions pour tenter de maîtriser ces variables inconnues. Ils ont fait naître des esprits veillant sur notre environnement, protégeant faune et flore, dessinant les forêts, les monts et les fleuves : fées, elfes, géants, lutins… Tous ont contribué à peindre ces tableaux qui chaque jour nous émerveillent.

Le présent livre vous propose un voyage dans cet Ailleurs qui est le nôtre. Une très belle histoire, celle de l’extraordinaire nature d’Il était une fois…