BD : La sentinelle du petit peuple

Scénario : Carbone et Véronique Barrau

Dessins et couleurs : Charline Forns

Edition : Dupuis, 2021

 

Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre.

Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l'heure est grave. Au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide.

Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs...

Animations en lien

Découvrez le point de vue...

Vos avis sur ce livre

Commentaires: 3
  • #3

    Méluzine (samedi, 10 avril 2021 14:48)

    Cette bande dessinée est une pure pépite! Pleine de féerie, d'aventures, avec des Esprits de la Nature adorables, la palme revient au lutin Llyam, beau comme un petit cœur. En parlant de beauté, soulignons la magnifique couverture féerique à souhait, et les dessins des planches sont du même acabit, de quoi régaler les mirettes. Les expressions des différents personnages sont extrêmement bien rendu et permettent aux émotions de toucher le lecteur. L'intrigue est rapidement mise en place, et de ce point de vue là, cela plaira aux plus jeunes. Le récit fait état d'une belle collaboration entre humains et esprits de la Nature, où ces êtres féeriques sont pour mon plus grand plaisir pas les faire valoir de l'héroïnes mais des personnages à part entière très attachant qui ont toutes leur importances! Aussi, j'ai envie de souligner que si vous êtes passionné par les Esprits de la Nature ( Fées, lutins, faunes, dryade, ondines....), laissez vous embarquer dans cette belle histoire où une petite humaine et des êtres du Petit Peuple se lient d'amitié et travail en bonne collaboration . Un seul regret, cela se lit trop vite et il me tarde de découvrir le prochain tome!

  • #2

    Estelle D. (samedi, 10 avril 2021 14:45)

    Merveilleux!

    Que de plaisir et de bonheur à lire cette Bd de toute beauté! Vous y trouverez Une petite héroïne humaine attachante répondant au doux prénom d'Elina, ses nouveaux amis Esprits de la Nature plus choux les uns que les autres, et tout ce beau petit monde s'avère être plongé dans une mission de la plus haute importance et pour laquelle le temps presse, l'état d'un petit coin de Nature sublime en dépend! Un beau menu pour ce premier tome. Dédicace spécial à Llyam le lutin pour le côté adorable et espiègle! Alors si vous aimez les êtres féeriques, l'aventure, être émerveillés, peu importe votre âge, cette bande dessinée est faite pour vous! Après sa lecture on se sent bien, le cœur ouvert et prêt à accueillir l'existence du Petit Peuple comme Elina! Vite le tome deux!

  • #1

    Yann ABONNEAU (mercredi, 07 avril 2021 09:49)

    Bonjour Véronique,

    Etant abonné à ta newsletter, j'ai jeté un oeil sur l'extrait de ton nouveau livre.
    Quelle belle reconnaissance de ton travail d'auteure que ce livre édité chez Dupuis !
    J'espère qu'il aura un beau parcours.

    Cordiales salutations.

    Yann ABONNEAU
    Chargé de projet EEDD
    Région Occitanie