Quelques avis glanés sur le net

J’ai adoré ce deuxième tome !! 😍 L’histoire est super fun, belle et mignonne. Comme pour le premier, c’est un peu dans le même style que « La boîte à musique » (énorme coup de coeur) et j’ai adoré ! Cette fois-ci, il n’y a pas d'univers parallèle. Je crois que j’adore vraiment ce genre d’univers un peu aventurier, mystérieux, et en quête à de nouvelle découverte. Les graphismes sont tous très beaux et entraînant.
J’ai beaucoup aimé Élina, qui est la petit fille d’Adélaïde, elle est super courageuse, aventurière et n’a point peur (enfin presque). J’ai adoré suivre ses découvertes et la voir encore une fois partir à l’aventure, découvrir de nouvelles personnages sur son passage, etc…
J’ai adoré me replonger dans cet univers et revoir le Petit Peuple, qui se sont des fées qui sont justes super méga attachant et qui veulent tout faire pour sauver leur peuple.
Bref, encore une fois c’est une superbe BD pour les jeunes comme pour les grands. C’est un super moment détente qui mélange action, aventure et amour et amitié. Dommage que cela passe trop vite 😭
darleneandbooks

 

J ' a d o r e 💛
& je pense que vous commencez à le savoir. C'est le genre de bd que j'adore entre deux lectures de romans. Ce n'est que le deuxième tome mais c'est une saga chouchou, j'ai adoré le premier tome & celui-ci encore plus! 💛
L'histoire est toute douce, bienveillante et me procure une vraie évasion 🌟 Vivement la suite 💛

 

Merci @chut je lis ! 🙂

 

Ma note ⭐⭐⭐⭐


🔹️Je suis contente de retrouver Élina dans une nouvelle aventure aux côtés de ses nouveaux compagnons de routes tout aussi trépidant que tordant.

🔸️Un nouveau décor, un peu plus sombre mais toujours aussi somptueux que merveilleux. Élina prend son rôle de sentinelle à cœur et fait tout au mieux. L’histoire est très bien ficelée et les illustrations sont toujours au top. Un brin de malice, d’humour et de magie, des personnages croquants et attachants. J’adore ce mixte entre réalité et imaginaire qui puisse sa source dans les contes et les légendes. Une jolie suite à l’accent chevaleresque ! A découvrir sans tarder !
 
💟En bref :
* Une suite où l’aventure est mis en évidence
* Une atmosphère épique
* On retrouve l’esprit de la forêt de Brocéliande avec Merlin, son dragon et la fée Viviane
* Des illustrations sublimes
* Une héroïne qui prend du poil de la bête

misschocolatinebouquine

 

Quel bonheur de découvrir ce tome 2 qui, je vous l'avoue d'emblée, est un coup de cœur ! Une lecture qui arrive à point nommé avec ses différents lieux en Pays Breton, Brocéliande et plus précisément au Val sans retour... Des endroits tres chers à mon cœur que je m'en vais retrouver d'ici très peu de temps. 🌱

 

Encore une fois j'ai été transportée par cette aventure. C'est pétillant, beau, tendre et plein d'actions. Les personnages sont drôles et attachants. Bref, une lecture qui m'a fait beaucoup de bien ! Voilà une série qui m'a conquise et dont il me tarde déjà de découvrir la suite.

 

 

 


Ma note : 4,5/5
J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome qui propose une vraie aventure en plongeant Elina dans les légendes arthuriennes. Même s'il s'agit d'une BD à destination des plus jeunes, çà reste un vrai plaisir de se plonger dans ce récit où l'on croise des fées et des dragons. Les illustrations sont ravissantes, pleines de douceurs, offrant un beau visuel à cet univers enchanteur rempli de magie.
Avec un bonus sur les dragons à la fin du tome et une recette pour faire sa propre pommade de fées. Une chouette série de BD qui ravira les petits comme les grands.

unlivresurlesgenoux

Tout comme la première BD j'ai trouvé ça génial !

J'aime beaucoup cette idée d'une sentinelle du Petit Peuple ou Elina peut voir les fées ! Qui n'a jamais rêver de pouvoir rencontrer des fées étant plus jeune ? 😁
Rajouter un dragon est vraiment génial parce que c'est une créature que bon nombres de lecteurs affectionnent et dont je fais partie 🥰.

J'ai trop hâte de pouvoir acquérir le 3eme tome ! C'est une lecture sympathique et reposante qui nous permet de nous retrouver dans un autre monde durant quelques minutes !

 

 

 

 

Ce second tome de « La sentinelle du petit peuple » est un véritable bijou, tel le premier, il va nous emmener dans un univers féérique et magique, ou se côtoient être mystiques et aventures !

J’adore toujours autant l’univers, les dessins et la mise en couleur des planches de cette BD. Nous y retrouvons de l’action, des rebondissements, de l’humour, des vengeances bien méritées et beaucoup de plaisir à la lecture.

Cette BD reste dans mes coups de cœur, je suivrais les tomes suivants avec un immense plaisir !

Ma note : 20/20

Yurensei-chronicles

On retrouve la beauté des illustrations de cette bande dessinée. Rien que la couverture donne le ton. Elle est plus sombre que le tome précédent, pourtant l'intérieur est très lumineux.
On part à broceliande pour vivre la suite des aventures d'Elina et de ses amis, lieu idéal pour la féerie qui innonde les pages de cette bd.
J'ai adoré tout autant que le précédent. Le tome 3 est déjà annoncé et il me tarde de le découvrir.
Un grand bravo aux autrices et illustrations parce que cette bd fait vraiment partie des rares où je m'émerveille à chaque fois que je la vois.
A découvrir donc vous l'aurez compris.

 

les_lectures_de_tiphaine

J'avais passé un super moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures.

J'ai aimé l'intrigue, les personnages, les aventures qu'ils nous dont vivre, le dessin, tour à tour lumineux et plus sombre et on ne peut que dévorer les histoires d'Élina qui nous fait vibrer avec elle au fur et à mesure de ses découvertes. J'ai beaucoup aimé sa relation avec sa grand mère, elle essaye de tout faire pour que cette dernière retrouve sa maison après son accident mais elle se heurte à sa mère qui pense qu'elle serait mieux dans une maison de retraite. Ce fil rouge n'est donc pas encore totalement traité dans cet opus mais la chasse au dragon nous tient en haleine, nous fait rencontrer de nouveaux personnages et Élina va une nouvelle fois devoir mener plusieurs batailles. J'ai beaucoup aimé la fin et ce qu'elle nous réserve, le combat est difficile mais Élina prend les bonnes décisions qui pourront lui permettre de trouver des larmes de dragon. J'ai aimé aussi le fait qu'elle partage certaines choses et on ferme cette BD avec un grand sourire aux lèvres et l'envie de retrouver tout ce petit monde ! Un chouette moment en très bonne compagnie.

 

En bref, j'ai aimé le dessin, les aventures, les personnages et tout ce que l'on va vivre avec eux. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on passe de l'ombre à la lumière avec beaucoup de facilité. Elina est une héroïne que j'ai pris plaisir à suivre et à voir évoluer au contact des autres et je suis curieuse de la retrouver pour de nouvelles aventures ! Un chouette moment en bonne compagnie !

 

Les lectures de Mylène

 

C'est le retour d'Elina dans ce deuxième tome de la sentinelle du petit peuple intitulé les larmes du dragon. Un tome que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé plus rythmé et plus immersif encore que le premier.
Les illustrations sont toujours aussi mignonnes et colorées, un univers toujours aussi magique, et en prime cette fois-ci pour mon plus grand bonheur la présence de dragon donne une saveur particulière à ce tome.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, plus que le précédent.

 

J'ai adoré découvrir ce deuxième tome de cette nouvelle bd ! J'étais contente de retrouver Elina et ses amis. Dans ce tome ont part direction la magnifique et étrange forêt de Brocéliande ! Je suis fan de ce thème, les légendes de cette forêt sont passionnantes et ici elles sont très bien exploitées. Cette forêt est en totale adéquation avec l'univers de cette bd, la fantaisie et la féerie fait rêver ! Je me suis émerveillée au fil des pages, que ce soit l'histoire et les illustrations, j'ai adorée et j'ai passée un excellent moment.
A la conquête des larmes de dragons, Elina va devoir braver le danger si elle veut réussir la pommade qui lui permettra de continuer à voir le petit peuple. C'est ainsi qu'elle se lance au cœur de la forêt de Brocéliande pour affronter un mage maléfique et aider un dragon pétrifié ! J'ai hâte de découvrir la suite de cette fabuleuse bd !
@bibliotheque_de_rachel

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et c’est donc avec plaisir que j’ai reçu et lu ce second opus. On retrouve avec joie Elina et ses amis du Petit Peuple qui vont vivre de nouvelles aventures!
Désormais nommée nouvelle Sentinelle, elle a besoin de pommade de fée pour voir et veiller sur les êtres féeriques qui peuplent en secret notre monde.
Seulement voilà; le pot est presque vide et il lui manque un ingrédient crucial pour en fabriquer de nouveau: des larmes de dragon!
Mais où trouver un dragon? Comment récupérer ses larmes? Cette entreprise n’est-t’elle pas risquée?
Ce tome 2 a remporté tous les suffrages à la maison et auprès de mes élèves: C’est sans conteste notre préféré! Il me tarde maintenant de découvrir la suite…

 

🌟... Le week-end j´aime me consacrer à la lecture ... aussi j´ai le plaisir de vous présenter le 2ème tome de l´album jeunesse " La sentinelle du Petit Peuple ", qui attirera toutes les personnes sensibles au Petit Peuple et à toutes les créatures qui en font partie ...
🌟... j´avais adoré le 1er, celui-là est dans la même lignée... il nous entraîne dans la légendaire forêt de Brocéliande où Élina part à la recherche de larmes de dragon pour préparer de la pommade de fée...
🌟... vous trouverez même une recette de cette pommade différente de celle du livre 😉... tirée d´un manuscrit anglais datant du 17ème siècle... 🥰🌟... je vous ai ajouté quelques bribes d´illustrations de cet album ... je suis fan à 200% ❤...🌟

le_petit_peuple_de_la_vallee

 

Petite pépite!
Je viens de finir cette BD. C'est le tome 2 de "La sentinelle du petit peuple". Vraiment, c'est un monde féerique tellement mignon.
J'ai déjà été séduite par le premier tome, cependant le tome 2 est encore meilleur. VRAIMENT. J'ai trouvé l'histoire mieux ficelée, les dessins sont toujours aussi beaux. Mais l'histoire est vraiment (à mes yeux) meilleure que le tome 1! Certe, on sait vers où on va, mais je pense sincèrement que pour le public ciblé, le monde que nous offre la sentinelle du petit peuple reste surprenant et très féerique.
Bref, comme le tome 1 je vous le conseille. J'ai vraiment aimé!

lis_le_moi

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome de La sentinelle du petit peuple et j’ai autant apprécié ce second opus.
Moi qui suis depuis toujours une fan des légendes du roi Arthur, qui ai visité 1000 fois la forêt de Brocéliande et qui en plus adoooore les dragons, ce tome m’a beaucoup plu !
Certes, c’est très jeunesse, les péripéties se résolvent facilement mais c’était un plaisir absolu de faire un petit tour du côté des légendes de Vivianne et Merlin. Les enfants auront sûrement envie d’en savoir plus sur la mythologie Arthurienne et ils rêveront de faire un tour en Bretagne. J’aime toujours autant ces couleurs vives, ces personnages très expressifs et l’humour de la série.
J’ai déjà hâte de découvrir le tome 3. Une BD pleine de magie, à découvrir dès 8 ans.

 

Un second tome toujours aussi magique où l'on rencontre fées, lutins et dragons de manière totalement naturelle. Elina est une héroïne de plus en plus courageuse et sensible à la fois. J'aime aussi la relation qu'elle entretient avec sa grand-mère ; elles se soutiennent mutuellement qu'elle que soit la situation.

Merci pour ces quelques pages qui permettent de s'accorder une pause féérique 🧚🏼‍♀️.

jolivre_

 

Dans la presse

L'Indépendant, janvier 2021

A la radio

Bram'fm  dans la chronique de Cécile Brosseau