Les plantes à la folie !

Saviez-vous que la passion pour les orchidées a déclenché des assassinats ? Que le safran a fait l’objet de fraudes aussi inventives que dangereuses pour la santé ? Que la Tulipomania a d’abord existé en France ? Que la passion pour la rose, entre autres plantes, a elle aussi eu droit à son surnom ? Que certaines fleurs ont des gardes du corps attitrés pour être protégées de collectionneurs prêts à tout ?
Endettements, fraudes, vols, crimes... Découvrez l’histoire botanique de plantes exceptionnelles
avant de plonger dans les incroyables aventures humaines
qui leur sont intimement liées.

 

En vente ICI

 

Avis glané sur le net

Herbafae

 

Voilà une bien belle idée que celle de Véronique Barrau de nous emmener découvrir quelques plantes à travers le prisme de passions parfois dévastatrices !

 

Ainsi si l’histoire des roses et des dahlias est parfumée d’un engouement envolé et a fasciné les horticulteurs de tous bords pour créer les belles de nos jardins, celles d’autres espèces, comme les orchidées, ont poussé les gens à voler, voire même tuer au nom de ces fleurs !

 

Neuf plantes sont ici contées avec moult détails et dans une écriture limpide et agréable dans un livre amoureusement conçu qui vous promet un joli moment de lecture et de découverte… passionnant et passionné !

Vos avis sur ce livre

Commentaires: 0