Musique nature

Faire de la musique avec des fleurs, des fruits, des coquillages ou des galets… S’amuser avec le vent et lui tenir compagnie… La nature est généreuse, elle nous offre une multitude de trésors insoupçonnés permettant de créer des sons diversifiés.

Partez à leur recherche grâce à nos ateliers découverte : exploration sonore de Dame Nature, essai d’instruments de musique du monde et d’éléments sonores inventés par notre animatrice. Puis participez à nos ateliers de fabrication d’instruments réalisés à partir d’éléments naturels.

 

Ces ateliers s'adressent aux enfants comme aux plus grands ayant envie d'explorer les sons au naturel.

 

Musique verte, musique du vent ou musique de l'eau et des coquillages, à vous de choisir !

 

Musique verte

 

Dans le jardin se cachent des musiciens insoupçonnés : qui aurait cru que les graines, fleurs, herbes, tiges, fruits, légumes et outils de jardin puissent produire une si grande variété de sons ?

Découvrez les sonnailles de coquelicot, la « fleur-maracas », notre célèbre marionnette musicale faite de fruits et de graines, les kazous de poireau, les gousses d’entada, de flamboyant ou de févier, une courge géante et bien d’autres instruments venus du monde entier…

Musique de l'eau

et des coquillages

 

Elle tambourine sur les parapluies et nous berce au rythme des vagues… Si les bruits de l’eau nous sont familiers, bien d’autres sons ne demandent qu’à être explorés, inventés et joués...

Et que dire des coquillages ? Echoués sur les plages, ils n’attendent que vous pour retrouver une seconde vie et se transformer en divers instruments de musique !

Nous vous invitons à vivre une aventure sonore au cœur de la nature, à découvrir des instruments de musique pas comme les autres, à produire des bruits aquatiques rigolos et à fabriquer de simples accessoires musicaux avec notamment les coquillages.